Cabinet Chiropratique de Niort 

Julie LECLERC et Denis RAYNAUD

07.89.35.22.34

Quelles raisons pour consulter?

 

C‘est la douleur qui, dans un premier temps, pousse à consulter. Elle est utile ! Elle est notre voyant lumineux qui s’affiche sur le tableau de bord. Le corps nous montre alors qu’il y a une dysfonction,  il ne nous dit pas où celle-ci se trouve, mais simplement que la dysfonction empêche le corps de fonctionner à son potentiel maximal. 

On entend souvent qu’une douleur est présente pendant  un effort. Mais ce n’est pas normal d’avoir mal en accomplissant certains efforts sinon tout le monde aurait mal ! Cela ne signifie pas non plus que le reste du temps tout va bien.

Il existe un problème sous-jacent qui est exacerbé par certaines situations entrainant alors une douleur mais pas encore assez avancé pour faire mal tout le temps. Lorsque la carie dentaire est sensible au contact d’un aliment sucré, cela ne signifie pas que le reste du temps elle est guérie. 

 

Prenez ces douleurs pour une sonnette d’alarme et non comme quelque chose de normal. Ce n’est pas une fatalité !

Les phases de soins 

 

La restauration et le  maintien de la santé se font en une progression linéaire et passent par plusieurs phases. C’est pourquoi la chiropratique, dont le but premier est la prévention, propose trois types de soins pour arriver au meilleur fonctionnement possible du corps. 

 

Les soins de crise qui diminuent (jusqu’à possiblement l’élimination complète) les symptômes associés au problème majeur pour lequel vous avez consulté. Les visites sont rapprochées sur une courte durée pour permettre une reprogrammation, non seulement du système nerveux, mais aussi au niveau musculaire pour stabiliser du mieux possible votre colonne vertébrale.

 

Les soins de consolidation qui stabilisent les progrès acquis pendant les soins de crise et, de ce fait, permettent d’éviter au maximum un retour de votre problème initial. Les visites deviennent de plus en plus espacées et permettent en même temps à votre corps de se régénérer et de progresser petit à petit vers un fonctionnement maximal.

Les soins de maintien et de prévention ont pour objectif de permettre à votre corps, système nerveux et colonne vertébrale de fonctionner à leur potentiel maximal pour faire face du mieux possible au stress quotidien. La fréquence des visites sera déterminée d’une visite à l’autre suivant votre état de santé et niveau de stress.

Une réévaluation complète sera faite à la fin de chaque phase, pour évaluer vos progrès.